mutantisme : PATCH 1.2
de 31 auteurs Patch 1.2
Nous refusons le temps, l'espace, et le langage officiels.

Il faut. Permettre. └ d'autres mondes. D'exister. Avancer même quand il n'y a plus de lumière. Créer des portes dans les murs, une explosion silencieuse, une poésie se cachant partout.

Viser à la constitution d'un monde d'idiots chaque jour un peu plus mutants au gré de leurs expérimentations transformantes.

PATCH 1.2
est une mise à jour du logiciel mental "mutantisme".
Il contient des modules, des plugins, des machines et des mutastases.
 
 
L'agrégat mutantiste est né en 2007 d'un fort désir d'autre chose.
Il remet en cause les catégories littéraires et artistiques existantes, en propose de nouvelles, souvent hybrides, traversant simultanément plusieurs champs, et forme un nouveau paysage, un nouveau vocabulaire, une nouvelle façon de voir le monde, basée non pas sur le "post-" (l'après, le postmodernisme, la post-Histoire, etc.) mais sur le "pré-", changeant la perspective et nous plaçant dans la préhistoire d'un futur infini.
Il remet aussi en cause la façon dont la distinction et la sélection s'opèrent socialement puisque tout un chacun peut participer et s'approprier le mutantisme s'il/elle en a le désir.
Issu de solitudes coincées au sein d'un environnement techno-scientifique et hypercapitaliste, le mutantisme s'approprie les caractéristiques du machinisme pour le transformer en puissance créative, disruptive et collective.
 
Ce livre fait suite à
Manifeste mutantiste 1.0 (10.01.10, Web)
Manifeste mutantiste 1.1 (11.11.11, éditions Caméras Animales)
 
 
Liens
Site du mutantisme
Blog du mutantisme
Signer le manifeste
 
 
Lire un extrait du livre
Presse
Télécharger la couverture en haute définition [crédits image couverture mutantisme : PATCH 1.2 : g.cl4renko & Nikola Akileus]
Télécharger la présentation du livre
Commander